vendredi 11 février 2011

Sorry

I did not write for several  days and I'll try to catch up soon. I am busy traveling throughout the country to meet people, to discuss , to take photos and to cover different incidents happening in different part in Tunisia. Indeed, Tunisia is still witnessing unrest with the counter-revolution forces using violence everywhere, threatening activists and militants, and setting fire in buildings and in documents proving their guiltiness in different crimes committed against the country and against Tunisian. I did not find the time to write but I'll do it as soon as possible.

18 commentaires:

  1. la révolution tunisienne a montré au monde entier et a leur tête les américains qu'on peut faire la démocratie sans tué des milliers d'innocents comme le cas en irak et en afganistant .Et maintenant l'egypte suit le modèle tunisien est confirme qu'il est la solution pour ce débarasser des dictateurs et de l'injustice qui règne sur le monde avec ses banques qui joue avec le prix de blé tandis que des milliers meurent de faim et le premier rend des morts des enfants,l'espoir de cette planète bleu alors pour quand la révolution mondiale pacifique pour mettre ses pourrit à leur place.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton point de vue anonyme... Le monde doit partager le mot d'ordre des peuples arabes assez, c'est assez... On peut changer le monde avec la force du peuple uni derrière la justice et l'égalité.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que tu saches que moi personnellement je jette tous les jours un coup d'oeil sur ton blog et j'attends tes news...bon courage
    je suis contente de te voir quand meme à la télé parfois :) si fidèle à toi même ..même si je te connais pas mais je pense que tu l'es :) Bravo

    RépondreSupprimer
  4. You just made the nightly news in Norway, congratulations.

    I'll be checking up on developments here going forwards

    RépondreSupprimer
  5. merci Lina de rencontrer les gens chez eux
    j'attends tes reportages que j'aime beaucoup et qui me donnent une idee vraie de ce qui se passe en Tunisie, moi qui suis loin.
    la mediocrite des medias tunisiens est decevante.
    a tres bientot

    RépondreSupprimer
  6. la tunisie est enceinte de démocratie ;il faut beaucoup de gens comme toi lina pour qu'elle accouche et que sont bébé grandit en paix ,alors courage

    RépondreSupprimer
  7. Don´t worry Lina, take your time. You are a jewell for democracy and for media. I´ll be reading you next weeks. A big kiss from Andalucia (south of Spain).

    RépondreSupprimer
  8. Je suis régulièrement ton blog même si parfois tu racontes des conneries .le poème en Anglais dans la marge de gauche est nul (religion is the impotence of the human...) Il est aussi fade et plein de nonsense. Il faut respecter les croyances des gens .Tout le monde ne peut pas prôner la liberté sexuelle comme toi.
    Je t'ai vue à la télé et tu m'as donnée envie de vomir.

    RépondreSupprimer
  9. anonyme c'est les gens de ton genre qui donne envie de vomir.lina courage tous les tunisiens sont fière de toi.

    RépondreSupprimer
  10. Que l'on ne soit pas d'accord avec ce que publie Lina sur son blog ok, mais de là à dire qu'elle donne envie de vomir, je trouve cela très déplaçé et irrespectueux envers quelqu'un qui a oeuvré et qui oeuvre toujours pour son pays et ses habitants !! courage Lina, je sais que tu aies au-dessus de ce genre de com ! Lydia NICOLAS

    RépondreSupprimer
  11. La tunisie que je connais et que j'aime ne peut pas être présentée par cette jeune fille qui est , certes, patriote et aime bien son pays mais elle n'a pas le droit de se moquer des croyances des gens.On est arabe et musulman et dire "Religion is the impotence of the human mind to deal with occurrences it cannot understand" est un manque de respect et de savoir vivre.
    Quand j'ai qu'elle me donnait envie de vomir ce n'était pas physique.

    RépondreSupprimer
  12. on a le droit aussi d'être tunisien mais qu'on croit pas au religion,ça ne doit pas donner a vomir les gens qui croit en plus on peut avoir une autre vision que la tienne est dire on est pas que arabe notre histoire est plus vieille que la colinisation arabe on es plutôt un peuple mitisse tu deverait lire l'histoire.

    RépondreSupprimer
  13. Si tu toi tu ne connais pas tes origines moi si. Je ne suis pas ni métisse ni batard mais je suis arabe et musulman. Tes opinions d'une tunisie métisse c'est de la foutaise. Tu as le droit d'être ce que tu es mais il ne faut pas se moquer des croyances des autres.Après Zinoché et Leila Gin on va avoir des gens comme vous pour gouverner le pays .ça promet

    RépondreSupprimer
  14. les cartagiens,les berbères ,les romes aprés les arabes et les turcs les musulmants asiatiques; oui on est un peuple mitisse c'est pas la peine de nier ses origines .et on deteste les dictateurs et la liberte pour la tunisie

    RépondreSupprimer
  15. Tu détestes les dictateurs et la liberté pour la Tunisie? Mais tu es un dictateur..
    Allez , voyons?
    Parlez nous de ce qui se passe en Tunisie parceque je vis à l'étranger et les nouvelles qui je reçois ne sont pas réjouissantes.On parle de pillages , vols, absence totale des policiers et du gouvernement.
    Ce qui me choque dans les reportages que je regarde à la tv tunisienne c'est les gens qui veulent tout avoir et tout de suite.
    C'est une révolution magnifique qu'il faut protéger et je regrette vraiment de ne pas m'y être impliqué.

    RépondreSupprimer
  16. on déteste les dictateurs et on aime la tunisie et la liberté la tunisie va bien c'est normal qu'il ya des tension il ya des pauvres qui veulent vivre dignement il manifeste pour que leur voix soit entendu;

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien de manifester mais ça ne veut pas dire que les caisses de l'état sont pleines d'argent. Il faut comprendre et attendre et il afut de la solidarité et je suis prêt moi même à donner une journée de mon travail en soutien à la tunisie. Je sais que ce n'est pas assez mais szi tout le monde le faisait ça serait bien.
    J'ai vu ces bandes de jeunes harraga en Italie. C'est honteux .Ils ont fait la révolution et après ils se barrent lâchement.
    J'ai vu aussi comment les gens prennent de force des terres pour y construire des maisons. Ils sont en train de faire ce qu'ils ont reproché aux Trabelsi et Ben Ali. Il faut arrêter le délire et se mettre au travail pour mettre la Tunisie débout.
    J'ai appris aussi que le gouvernement, les gouverneurs , la police sont aux abonnés absents et que chacun fait sa loi.
    Il faut montrer au monde qu'on est capable de faire une révolution .Les Egyptiens vont certainement faire mieux.

    RépondreSupprimer
  18. sur facebook tous tunisiens peut donner une journée de travail pour aider renseigner vous c'est vous voulez le faire

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...